PME Nîmes Gard

Découvrez sur cette pages des articles informatifs sur les solutions de communication et de gestion qui sont proposées aux PME. Egalement, vous pourrez retrouver une liste de professionnels à Nîmes et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Binome
(046) 603-3021
447 avenue Jean Prouve
N”mes, Gard
 
La Boite
(046) 684-8012
32 rue Robert Mallet Stevens bat K
N”mes, Gard
 
Studio Bcreation
(046) 674-1417
483 avenue Jean Prouve
N”mes, Gard
 
Atoocom
(046) 623-1011
80 rue rene panhard
N”mes, Gard
 
Boss'anim
(046) 638-0739
57 GAL George Sand
N”mes, Gard
 
Consequence Commavelo
(046) 629-1968
28 rue Emile Jamais
N”mes, Gard
 
Expert Consulting Service
(046) 636-6255
32 rue Robert Mallet Stevens Bat A
N”mes, Gard
 
Cristal Conseil
(046) 638-0739
57 gal George Sand
N”mes, Gard
 
Dominance et Associes
(046) 627-9800
11 B rue Aspic
N”mes, Gard
 
Com Image Creatcom
(046) 664-9488
17 avenue Gen Leclerc
N”mes, Gard
 

Cinq packages de communication pour les PME

Dect, CTI, nouveaux terminaux? Alcatel lance une nouvelle gamme de solutions entièrement dédiées aux PME-PMI. Déclinée en cinq offres, Alcatel Ofoece propose aussi bien la mobilité au sein de l’entreprise que le CTI (couplage téléphonie-informatique) sans que les sociétés n’aient obligatoirement à se doter d’une hot-line coûteuse. Toutes les solutions, exceptée Ofoece Expand, nécessitent que l’entreprise soit équipée du PABX Alcatel 4200. Pour un système complet, il faudra choisir Ofoece Business, qui s’installe en une heure. En option, Alcatel propose la télémaintenance ou les services à valeur ajoutée, comme la réattribution de numéros de postes à de nouveaux utilisateurs. Cette solution peut supporter jusqu’à 128 extensions. Ofoece Free, de son côté, propose, sans nécessité de câbler les bâtiments, la mobilité interne avec une architecture composée d’un coffret mural, d’un poste opérateur ?laire et d’un réseau de bornes radio à la norme Dect. Les terminaux bénéoecient de tous les avantages et du confort du standard de l’entreprise. Pour les professionnels de l’accueil (hôtels, hôpitaux, location de bureaux à la journée?), Alcatel a mis au point Ofoece Guest, basée sur le terminal Re?exes Advanced doté d’un clavier et d’un véritable répertoire. Pour l’entreprise qui ne peut mettre en place son propre centre d’appels, la solution Ofoece PC Link offre le couplage téléphonie-informatique. N’importe quel salarié peut devenir agent et, connecté par le superviseur de réseau, voir s’activer sur son écran la oeche du client appelant. En?n, pour les petites entreprises qui ne sont pas équipées de la technologie Alcatel 4200, le constructeur propose Ofoece Expand, une solution leur permettant de connecter à leur infrastructure jusqu’à 36 terminaux Dect.

Des idées de prix

Disponible immédiatement, la gamme Alcatel Ofoece comporte nombre de con?g...

Lire la suite de l'article sur le site de ITespresso

IBM prépare une suite sur NT pour les PME

IBM a l’intention de lancer une nouvelle suite de logiciels tournant sous Windows NT. Elle visera essentiellement le marché des petites et moyennes entreprises et concurrencera l’offre Back Office de Microsoft . Elle inclura Lotus Domino (qui fera office de serveur Web), WebSphere (pour administrer le commerce électronique) et DB2 (la base de données relationnelle). Pour faciliter la mise en place, la suite s’appuiera sur une nouvelle procédure d’Install qui vaudra aussi bien pour les machines clients que pour les serveurs. On y trouvera aussi une douzaine de modèles d’applications préconçus permettant par exemple de développer des catalogues de produits ou de gérer un service après-vente.

Pour Jonathan Prial, directeur du marketing pour les solutions NT chez IBM, « une des priorité est de doter la suite de qualités plug-and-play afin que les utilisateurs n’aient pas à se soucier des installations. L’utilisateur définira simplement les applications dont il a besoin et le revendeur pourra lui fournir une solution spécifique. Quant au prix, il sera abordable pour les entreprises de moins de 100 employés. » Cette suite sera distribuée directement auprès des entreprises par les revendeurs agréés IBM. La version américaine devrait être disponible avant la fin de l’année....

Lire la suite de l'article sur le site de ITespresso

Instant Office, un réseau unifié pour les PME

Vertical Networks, une start-up de la Silicon Valley, lance une offre réseau particulièrement intéressante pour les PME. Elle commercialise une solution baptisée Instant Office qui permet à des petites sociétés ( 5 à 100 employés) d’installer un réseau voix et données utilisant une ligne unique. L’offre comprend un système PBX pour le téléphone et la messagerie vocale ainsi que des applications de téléphonie sur ordinateur.

Alan Fraser, président de Vertical Networks, pense que « la plupart des utilisateurs ne veulent plus faire la bascule entre les voix et les données sur le même réseau. C’est une solution temporaire pour ceux qui veulent exploiter ce qu’ils ont aujourd’hui mais ils finiront par changer. »

Le produit qui utilise une version embarquée de Windows NT peut également faire office de routeur, de hub Lan et même de serveur d’accès distant. Les clients peuvent acheter le matériel et l’exploiter plus ou moins en fonction de leurs besoins et de leur budget. Les options disponibles sont nombreuses : messagerie universelle, services voix et fax sur IP, administration des services, firewall.

Un des gros avantages d’Instant Office est qu’il permet aux responsables des plate-formes d’information de gérer et de configurer les services voix et données à distance. C’est important parce que beaucoup de sociétés n’ont pas le personnel compétent dans toutes leurs...

Lire la suite de l'article sur le site de ITespresso